La fin de semaine du 4 au 6 novembre 2022 prochain se tiendra la 11e édition de la Blading Cup à Santa Ana en Californie. À l'automne 2021, une importante délégation de Solo Inline avait assisté à la 10e édition de l'événement qui se tient sous le soleil de la Californie. Que d'émotions nous y avions vécu en voyant un de nos athlètes locaux, Lauric Picard, se qualifier pour la finale de la division "Open". Il avait clairement séduit la foule et il réussi a remporter l'épreuve grâce à ses habiletés et sa détermination!

 

Découvrez les 5 raisons d'être excité en vue de la prochaine édition de la Blading Cup dans la suite de cet article.

Raison 1: La 11e édition est la plus grosse à date

La Blading Cup connaît une belle croissance depuis sa première édition en 2012, affichant son plus haut taux de participation cette année. 300 athlètes de plus de 20 pays, 30 kiosques de fournisseurs et une soixantaine de commanditaires font déjà de cet événement un belle réussite.

Les organisateurs ont vraiment réussi à en faire un des plus importants rassemblements dans notre sport, combinant habilement le volet des compétitions, la portion salon commercial et les activités destinées aux visiteurs. Peu importe ce qui motive l'intérêt pour le patin à roues alignées, on trouve notre compte dans cet événement.

Suivez nos médias sociaux pour avoir un goût de ce qui s'y passe tout au long du week-end.

Raison 2: Lauric est de retour pour compétitionner

Un an après avoir conquis la 1ère place de la catégorie "open", il est de retour pour se mesurer aux Pro cette fois-ci. Tout ceux qui l'ont vu patiner dans les dernières semaines ont remarqué à quel point il est au sommet de sa forme. Dans son entrevue sur la chaîne YouTube de Jan Welch, il a même mentionné que sa motivation est gonflée cet automne depuis qu'il est commandité par Roces. On a tous hâte de le voir performer!

Lauric est inscrit à la compétition de mini-rampe et street, dans la catégorie pro. Ces deux compétitions se tiendront dimanche le 6 novembre, à midi et 15h (PST) respectivement.

Ceux qui ont consulté la liste des participants ont aussi remarqué que Matt Garrity, un patineur montréalais maintenant établi à Ottawa sera de la compétition. Matt participera à la compétition street dans la catégorie "open" qui se tiendra samedi le 5 novembre à midi (PST). Il y a aussi Evelyn Sifton d'Ottawa qui participera aux compétitions street et mini-rampe.

Clique ici pour le lien vers l'entrevue

Clique ici pour l'horaire des compétitions

Raison 3: Solo Inline sera présent à nouveau

Solo Inline est un partenaire de l'événement de plusieurs façons cette année. Notre événement de l'été, la Montréal Cup, permettait de se qualifier pour la Blading Cup. En effet, les patineurs ayant fait le podium de la catégorie pro étaient automatiquement admissibles à la catégorie pro de la Blading Cup, leur offrant ainsi une chance de convoiter une bourse d'au moins 20 000$ cette année.

Solo Inline est aussi un commanditaire officiel de l'événement et sera représentée sur place par "David de Solo Inline". David en profitera pour tisser des liens avec d'autres acteurs importants du monde du patin. Que ce soit pour trouver des athlètes qui viendront participer à la Montréal Cup dans le futur, rencontrer des fournisseurs pour dénicher les dernières nouveautés et amener de nouveaux produits à la boutique, le propriétaire de Solo Inline sera très actif autour du parcours et dans les kiosques!

On s'attend d'ailleurs à plusieurs annonces de nouveautés. Suivez-nous sur les médias sociaux et abonnez-vous à notre infolettre pour ne pas manquer le résumé que nous ferons suite à l'événement.

 

Raison 4: Du contenu sera disponible sur nos réseaux sociaux

Au cours du week-end, nous retransmettrons un maximum de contenu sur nos réseaux sociaux, surtout sur notre Instagram. Retransmission en direct des compétitions, visite des kiosques, découverte des nouveautés et rencontre des acteurs de notre industrie, restez à l'affût pour ne rien manquer!

Raison 5: il y aura un peu de Blading Cup à Montréal

Solo Inline a la chance de faire parti du lancement de la vidéo Careen tournée par un collectif de New York. La vidéo sera diffusée à 18:30 vendredi 4 novembre 18:30 au skatepark Mariposa de Santa Ana dans la cadre de la Blading Cup, mais aussi à 18:30 chez Solo Inline à Montréal dans le cadre la première mondiale de cette vidéo. La diffusion sera suivie d'une session de patin au skatepark Van Horn à parti de 19:15.

Consultez notre événement Facebook pour toutes les infos.

Une petite confidence en terminant:

Saviez-vous que la Montréal Cup a grandement été inspirée par la Blading Cup? Après sa visite de l'événement en 2021, l'équipe de Solo Inline était convaincue que ce type d'événement s'inscrirait parfaitement dans la culture montréalaise, ce que nous avons pu constater du 12 au 14 août dernier.

Il sera intéressant de voir ce que l'édition 2022 de la Blading Cup pourra inspirer pour le futur...

04 novembre, 2022 — Francois Therrien