Groupes de personnes avec des patins à roues alignées de plusieurs couleurs

L'ajustement parfait d'un patin à roues alignées

Choisir la bonne taille de patins à roues alignées est une étape cruciale pour profiter au maximum de ses sorties en étant confortable et en ayant un bon support. Effectivement, en choisissant la bonne taille, on s'assure d'avoir un transfert de puissance optimal et davantage de contrôle, tout comme en ski alpin, par exemple. 

Nous conseillons un ajustement ferme autour du pied, mais en s'assurant de ne pas avoir de points de pression. Vos orteils devraient frôler l'extrémité du patin, sans être repliés. Il faut garder en tête que le chausson lorsque utilisé quelques fois, tend à se comprimer, ce qui peut augmenter le volume intérieur de 1/2 à 1 taille complète. Une taille trop grande contribuera à créer de la friction et diminuera le contrôle, alors qu'une taille trop petite peut créer des douleurs. 

En résumé, voici quelques points clés lorsque vous essayez vos patins à roues alingées à la maison:

  • Essayer les deux patins et bien les attacher.
  • Se lever debout et se mettre en position de patinage, c'est-à-dire avec les genoux légèrement fléchis. Cela permet de faire reculer le pied et de bien l'ancrer dans le fond du patin. 
  • Vérifier que vos orteils ne touchent pas le bout et qu'ils sont à moins de 0.5 cm du bout.

Choisir la bonne taille de patin selon le modèle

La plupart des fabricants tentent de reproduire les mêmes équivalents de pointure que les chaussures. C'est un bon point de départ, mais d'ordre général, les fabricants ont des guides de tailles spécifiques à leurs produits. Nous conseillons donc de toujours lire le guide des tailles qui est disponible sur la page du produit. 

Pour être certain de choisir la bonne pointure, nous conseillons de mesurer votre pied en centimètres. C'est ce qu'on appelle la taille Mondo Point (MP), qui permet d'avoir la taille exacte de votre pied. La grande majorité des fabricants vont inclure cette référence dans leur tableau des tailles, ce qui facilitera votre décision, comme les fabricants ne font pas toujours référence aux mêmes grandeurs de chaussure. 

Voici la procédure à suivre pour mesurer votre pied: 

  1. Placer une feuille de papier au sol, contre un mur
  2. Poser votre pied sur la feuille de papier, en s'assurant que votre talon touche le mur
  3. Tracer une ligne au point le plus éloigné de votre pied
  4. Répéter avec l'autre pied
  5. Mesurer la distance en centimètres des deux pieds et choisir la longueur la plus longue
  6. C'est tout!

 

Vous pouvez également nous contacter en tout temps si vous n'êtes pas certain ou si le produit qui vous intéresse ne comporte pas de guide des tailles.

Nos experts seront en mesure de vous guider rapidement sur le bon choix de taille à privilégier et ils connaissent les subtilités de chaque modèle.

Voyez les options pour nous contacter ici.

 

 

 

27 avril, 2021 — Francois Therrien