conversion d'un patin à roues alignées en patin à glace

On le sait, vous avez choisi vos patins à roues alignées avec soin, vous les avez personnalisés et vous les trouvez confortables et performants. Pourquoi ne pas en profiter pour les utiliser toute l’année en les convertissant en patins à glace? Parce qu’être passionné de patin à roues alignées, c’est en manger à longueur d’année!

Chez Solo Inline, on a plusieurs options pour convertir vos patins à roues alignées en patins à glace. La première option est d’opter pour un cadre et une lame à glace, si le cadre de vos patins est vissé et correspond aux modèles proposés plus bas, par exemple un patin Powerslide ou un patin agressif. L’autre option est simplement de retirer vos roues et de les interchanger pour une lame à glace avec un kit de conversion.

Utilisez ce guide pour en apprendre plus et choisir la meilleure option pour profiter de l’hiver et continuer à peaufiner vos tricks, garder la forme ou juste avoir du fun sur la glace! N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Nos cadres et lames à glace pour patins à roues alignées

Micro cold frame

Le cold frame conçu par Micro contient un cadre, c’est-à-dire un porte-lame en aluminium et une lame à glace en acier inoxydable pré affutée. Le cadre se fixe à la botte du patin avec deux visses. Il s’agit de la meilleure option pour les patins de type freestyle et le kit est compatible avec tous les patins à roues alignées avec un montage de 165mm.

Powerslide Trident Trinity ice frame

Échangez votre setup Powerslide de roues à lames à glace en quelques minutes. Le cadre Powerslide Trident Trinity est compatible avec n’importe quel montage Trinity de Powerslide à trois points, comme les modèles Next, Swell, Evo et Tau. Cela inclut même les patins de hockey Reign, ce qui permet d’utiliser la même botte pour votre ligue de roller hockey ou de hockey sur glace! Il suffit de dévisser les 3 vis de votre patin à roues alignées Powerslide et utiliser les mêmes emplacements pour le cadre et lame à glace Trident.

Le cadre est composé en aluminium et la lame à glace en acier inoxydable, pour un poids total d’environ 300g, ce qui en fait un système léger, mais très robuste. La lame pré affutée est disponible en 4 longueurs, dépendamment de la pointure de votre patin. La grandeur est associée seulement à longueur de lame et n’a pas d’incidence sur le montage. La lame à glace est stable et comporte un rayon qui permet de tourner et manœuvrer facilement. Elle est adaptée pour les longues distances, les événements freestyle, le hockey ou tout simplement pour jouer dehors. À noter que ce kit n’est pas compatible avec des patins à roues alignées agressifs.

Cadre et lame à glace Rollance UFS

Rollance produit des cadres UFS pour le patin à glace, spécialement adaptés pour les patins à roues alignées agressifs. Le modèle UFS de Rollance est compatible avec tous les patins à roues alignées utilisant ce standard pour les cadres (généralement tous les patins agressifs ou pour le skatepark).

La lame est fabriquée d'acier inoxydable de grande qualité qui leur assurera une longue durée de vie. Son profil arrondi lui donnera toute l'agilité dont vous aurez besoin pour vos manœuvres. Le cadre est composé d'une résine qui saura résister aux froids de l'hiver et le kit complet ne fait que 260g.

 

Nos kits de conversion pour lames à glace

Powerslide Sabres 3 Ice Blade

Powerslide rend facile l’utilisation de vos patins à roues alignées pendant toute l’année, avec les lames à glace convertibles Sabres 3. Cette lame à glace convertit vos patins à roues alignées standards à 3 roues, en patins à glace.

L’installation est simple et rapide. Faites seulement remplacer vos roues par la lame à glace en gardant vos spacers installés pour centrer la lame. La lame Powerslide Sabres 3 est constituée d’acier inoxydable robuste et comprend un rayon typiquement associé aux patins de hockey, pour une glisse agile et réactive. Consultez la charte des tailles sur la page du produit.

Powerslide Sabres 4 Ice Blade

Changez facilement vos patins à roues alignées à 4 roues en patins à glace avec le Powerslide Sabres, tout en conservant vos patins préférés.

L’installation est simple et rapide. Faites seulement remplacer vos roues par la lame à glace en gardant vos spacers installés pour centrer la lame. La lame Powerslide Sabres 4 est constituée d’acier inoxydable robuste et comprend un rayon typiquement associé aux patins de hockey, pour une glisse agile et réactive. Consultez la charte des tailles sur la page du produit.

 

Toujours incertain de la grandeur à privilégier ou de la compatibilité, slide dans nos DMs ici!

03 janvier, 2022 — Francois Therrien